Formation management Lyon
Formation
Training
Transformer les pratiques managériales à chaque niveau de l’organisation et rendre les managers acteurs du développement de leurs compétences techniques et comportementales.
Transformer durablement les pratiques managériales
Depuis plus de 20 ans, nous observons dans tous les environnements où nous intervenons qu’il existe systématiquement un lien entre la motivation des équipes, la performance de l’Organisation et la qualité de la relation managériale.
La croissance et les vents favorables peuvent masquer un temps les carences managériales, mais elles s’avèrent particulièrement préjudiciables dans la durée et plus encore en période de tension économique ou de transformation de l’Organisation.
La pratique du management devient dès lors un véritable métier qui exige autant de gestion de soi que de maîtrise de gestes fondamentaux qui doivent devenir des automatismes pour garantir une performance durable.
Dans ce contexte, les formations management « académiques » montrent depuis plusieurs années leurs limites, car si elles permettent de développer les connaissances des apprenants, elles ne garantissent en rien la mise en œuvre effective des bons comportements et des bons gestes managériaux.
Notre mission ? Créer les conditions de mise en œuvre durable des pratiques managériales pour plus d’impact sur la motivation et (donc) la performance : La Trans-formation managériale.
Notre promesse :
- Un apprentissage qui transforme, bien au-delà d’une simple transmission de savoir
- Des approches engageantes, basées sur l’expérimentation et l’action
- Un impact durable, où chaque compétence acquise devient durable
Prêts à apprendre, évoluer et transformer durablement vos pratiques ?
Nos types d’accompagnement
Apprendre le métier de manager
Devenir un manager qui inspire, mobilise et motive son équipe dans la durée
Incarner la culture managériale
Développer la capacité du management à incarner et à faire vivre la culture de l’entreprise
Manager la performance
Transformer la performance en levier de motivation et de progression, individuelle et collective
Notre philosophie
Apprendre, ce n’est pas juste acquérir des connaissances, c’est se transformer et agir. Notre approche I.M.P.A.C.T reflète cette conviction :
I comme Implication hiérarchique
L’engagement n’est pas une caractéristique de l’individu, c’est le résultat d’une relation qui a fait de la passion de l’un, la motivation de l’autre. Ainsi les collaborateurs vont s’investir dans les domaines qui passionnent leurs managers pour obtenir davantage de considération. Une démarche de développement des compétences managériales ne peut donc trouver son efficience que si les pratiques exigées par l’entreprise sont incarnées par le top management, que leur mise en application est valorisée et que leur non-application est pilotée.
Nos démarches visent donc à développer les compétences du top management en matière de management de managers et de créer les conditions de pilotage de la démarche par ces derniers.
M comme Motivation par le sens
Dans le cadre des transformations managériales, la tentation est grande de justifier la nécessité de faire progresser les managers par l’évocation des limites des pratiques existantes, ce qui favorise la résistance de managers plus soucieux de défendre leur intégrité que de faire évoluer leurs compétences. Il est donc nécessaire de poser la formation au service d’une cause plus large et plus mobilisatrice. Le sens est donc le point de départ de toutes nos démarches et de la motivation des participants.
P comme mise en Pratique
Avant d’être un statut, le management est un métier qui s’apprend, ce qui exige la maîtrise de gestes fins et précis. A l’image de l’artiste ou du sportif de haut niveau, c’est cette maîtrise des fondamentaux qui permettra aux manager de piloter la performance quel que soit le contexte et l’environnement. Nos formations permettent d’acquérir ces bons gestes et notre accompagnement vise à mesurer leur mise en œuvre durable à travers des ateliers de retour d’expérience.
A comme Action
Le passage à l’action est une de nos obsessions. Pour ce faire, nous construisons avec nos clients des parcours autours des situations vécues par les managers et nous accompagnons la mise en œuvre sur le terrain à travers des supervisions qui permettent aux managers de prendre conscience de leurs pratiques dans l’action : « Faire avec ».
C comme Conscience de soi
Comme l’explique Goleman depuis de nombreuses années, la conscience de soi est le socle de l’intelligence émotionnelle. C’est pour cela qu’au-delà de l’apprentissage des bons gestes, nous permettons aux managers de mieux se connaitre et de comprendre ainsi leur impact sur la motivation et la performance.
T comme mesure de la Transformation
Une transformation est une obligation de résultat et pas uniquement une obligation de moyen. A l’inverse d’une démarche de formation « classique », une démarche de transformation doit permettre aux managers de mesurer leur progression. Nous avons créé des outils de mesure des pratiques managériales en amont et en aval de nos démarches.
Ils nous font confiance, pourquoi pas vous ?
They trust us, why not you ?
Un processus d’évaluation pour maximiser l’impact de vos formations
Notre cabinet propose des services dédiées au développement de compétences et bénéficie ainsi de la certification Qualiopi. Cette certification témoigne de la qualité de nos prestations de formation délivrées à nos clients. Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nous veillons à offrir des formations de grande qualité. Dans cette optique, nous avons mis en place un processus d’évaluation pour garantir que chaque parcours s’adapte au mieux et aux besoins de nos clients.
Identifier vos besoins avec le questionnaire pré-formation
Donner la parole et affiner les attentes avec le tour de table initial
Collecter les impressions avec le tour de table final
Évaluer la satisfaction sur le moment avec l’évaluation à chaud
Mesurer l’impact avec le questionnaire à froid
Identifier vos besoins avec le questionnaire pré-formation
Donner la parole et affiner les attentes avec le tour de table initial
Collecter les impressions avec le tour de table final
Évaluer la satisfaction sur le moment avec l’évaluation à chaud
Mesurer l’impact avec le questionnaire à froid
Kohe c’est…
Managers & collaborateurs formés
Années d'expertise dans la formation en management
De taux de satisfaction post formation
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FAQ – Kohe répond à vos questions les plus fréquentes
Comment garantir l’impact des formations dans la durée ?
En intégrant des mises en pratique concrètes, des suivis sur le terrain, du feedback et parfois du mentoring post-formation. Nos formations sont conçues en suivant notre philosophie I.M.P.A.C.T pour qu’elles ne soient pas de simples parenthèses.
Les formations conviennent-elles à des managers débutants ?
Absolument. Nos formations s’adressent à tous les niveaux d’expérience : prise de poste, conformation ou managers aguerris qui souhaitent perfectionner certaines compétences. Un questionnaire pré-formation est envoyés aux participants pour recueillir leurs attentes et évaluer leur niveau de connaissances en amont. Les parcours sont ensuite adaptés au niveau de maturité managériale des participants.
Quels sont les différents formats de formation proposés ?
Nous proposons des formations présentielles, distancielles, en format inter ou intra-entreprise. Certaines peuvent inclure de l’accompagnement individuel ou du travail en collectif selon les objectifs. Chaque format est co-construit pour répondre aux enjeux réels de votre équipe.
Les formations sont-elles éligibles au financement par OPCO ou CPF ?
Notre cabinet détient la certification Qualiopi. Les formations peuvent ainsi être financées via les OPCO, et nous pouvons vous accompagner dans le montage des dossiers. En revanche, nos formations ne sont pas encore accessibles via le CPF.
Comment puis-je m’inscrire à l’une de vos formations ?
Vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire de contact sur notre site internet ou par mail (contact@kohe.fr). Nous échangeons ensuite pour valider ensemble vos besoins, votre niveau et vos objectifs, puis vous proposons le format le plus adapté. L’inscription se fait ensuite très simplement.






