par Bill Hounmenou | Nov 9, 2025
Les fondamentaux du management motivant Bien que perçu depuis de nombreuses années comme une promotion, le management est avant tout un métier qui s’apprend. Le contexte actuel de pressions multiples au sein des Organisations ,de la part d’actionnaires en...
par Bill Hounmenou | Oct 30, 2025
Mieux se connaître pour mieux collaborer grâce à l’outil DISC La qualité de la communication conditionne directement la cohésion et la performance d’une équipe.Mieux se connaître, comprendre son propre mode de fonctionnement et reconnaître celui des autres...
par Bill Hounmenou | Oct 29, 2025
Manager le changement Longtemps perçue comme une compétence particulière et conjoncturelle du manager, le management du changement fait désormais partie du quotidien. Dans un monde en perpétuelle évolution et à une époque où la majorité des Organisations vivent des...
par Bill Hounmenou | Oct 29, 2025
Manager la performance de ses équipes La mission d’un manager est d’ « obtenir une performance à travers une tierce personne », la performance est donc au cœur de la pratique du management. À un moment où la performance économique, sociale et sociétale est de plus en...
par Bill Hounmenou | Oct 29, 2025
Mieux se connaître pour mieux manager grâce au DISC et au baromètre 181° Un bon manager commence par se manager lui-même. Comprendre ses forces, ses limites, son style de communication et la façon dont il est perçu par ses collaborateurs est essentiel pour développer...